Les indications

Les indications de l’hypnose sont nombreuses, car souvent il y a une composante émotionnelle importante, quelle que soit la nature de votre problème.
Les demandes les plus courantes sont l’arrêt du tabac et les troubles du comportement alimentaire.
L’hypnose permet également d’améliorer la confiance en soi, les peurs et les phobies, de gérer le stress …

Aide à l’arrêt du tabac

Vous arrivez un jour ou l’autre à la conclusion qu’il faudrait arrêter de fumer.Mais la cigarette est devenue pour vous bien plus qu’une simple habitude.
Vous êtes devenu incapable d’imaginer votre vie sans cigarette. De plus vous pensez être totalement dépendant de la nicotine et surtout la prise de poids semble inévitable. Pourtant la nicotine n’est pas un besoin. Lorsque vous dormez, le manque de nicotine ne vous réveille pas, comme le ferait la soif. Ce n’est qu’une impression de besoin.

Et le besoin de compenser par la nourriture n’est qu’une réponse à la frustration.
L’hypnose agit au niveau inconscient, à l’origine de la sensation du besoin. Elle agit en profondeur, grâce à l’aide active du cerveau émotionnel, et va proposer à votre partie inconsciente de nouveaux comportements plus adaptés.

Seule la motivation est nécessaire pour mettre en place les ressources inconscientes que vous avez pour arrêter de fumer.

Je ne fais que vous guider.
L’hypnose peut être associée à des conseils nutritionnels et à la régulation des neuromédiateurs afin de vérifier d’éventuelles carences.


Peurs et phobies

L’hypnose est particulièrement indiquée pour limiter les émotions qui posent problème, comme la colère, la culpabilité, la jalousie, les soucis obsessionnels, les peurs et phobies…

Les techniques employées servent à une meilleure compréhension de soi, vous permettent d’avoir certains outils immédiatement disponibles pour soulager des crises d’anxiété, par exemple.

Que ce soit des peurs logiques et justifiées (peur du vide au bord d’une falaise par exemple) ou d’autres peurs dues à des mauvaises expériences dans le passé,ou du manque d’expériences positives… Ces peurs sont mises en place par votre inconscient pour vous protéger et vous garder en vie.

Quant la peur devient trop importante, invalidante, il est utile d’aller chercher les ressources qui sont en vous, pour vivre les choses différemment.

« Si vous pouvez apprendre à créer quelque chose d’aussi sophistiqué qu’une phobie, une peur, ou une compulsion, vous pouvez apprendre à employer la même capacité pour faire les choses différemment dans les mêmes situations » M. Erickson.


Confiance en soi

Vous souhaitez avoir une plus belle estime de vous même, ou gagner en confiance…

Vous devez travailler à la source de ce qui vous oppresse, vous bloque, vous fait vous sentir limité…

L’hypnose est une méthode excellente pour aller à la rencontre de ce qui cause vos sensations actuelles, à l’encontre de vos peurs créées à un niveau inconscient, et les modifier à votre gré, pour plus de bien-être et de confiance en vous.

Il s’agira d’apprendre à votre inconscient un nouveau comportement, et de dépasser la peur du regard des autres, la peur de l’échec… Vous allez alors augmenter l’estime de vous et votre efficacité personnelle.

« Le cerveau est un système de mise en archives, pas un système de réécriture. Il n’a pas de fonction d’effacement, ainsi vous ne pourrez pas réécrire votre passé. Ce que vous devez faire, c’est enseigner au cerveau d’aller dans une nouvelle direction « ici » au lieu de « là ». »  Richard Bandler.


Aide à la gestion du poids, hypnonutrition

Vous voulez retrouver votre poids idéal, vous avez déjà tenté différents régimes sans succès à long terme. Vous savez alors que les efforts conscients ne font pas tout… Avec l’hypnose, vous allez apprendre à gérer vos émotions, à diminuer la quantité de ce que vous ingérez, à changer de comportement face à la nourriture, à bouger… Grace à l’hypnose vous allez pouvoir contrôler votre appétit et vos compulsions alimentaires.

Il est possible de mincir, l’hypnose permettant de corriger les troubles émotionnels à l’origine du mauvais comportement alimentaire et de changer des automatismes inconscients. Le cerveau conscient (la volonté) n’a pas la possibilité d’imposer très longtemps au cerveau émotionnel (inconscient)  ce qui est vécu comme une privation, ce qui explique l’échec des régimes.

C’est donc au niveau du cerveau émotionnel qu’il faut agir et là est le rôle de l’hypnose: aller à l’origine de la sensation du besoin de manger. Prendre du plaisir à manger sainement, en répartissant les aliments en fonction des heures de la journée, rétablir un équilibre au niveau des neurotransmetteurs, vous permettra de retrouver un bien être physique et psychique.

Un mauvais choix alimentaire peut avoir des conséquences sur votre bonne humeur, votre santé, votre énergie… en perturbant la chimie du cerveau (neuromédiateurs), il ne sert à rien de réduire vos apports alimentaires pour perdre du poids si vous ne faites pas les bons choix nutritionnels, aux bons moments de la journée.

Le test des neuromédiateurs (ou neurotransmetteurs) est disponible en téléchargement. Faites le test avant votre premier rendez vous, en comptant le nombre d’affirmations qui vous concernent. 

Dans le cas des troubles du comportement alimentaire, je vous propose deux types de séances différentes,

  • soit le type compulsion, qui permet de gérer ses émotions autrement qu’avec sa bouche,
  • soit  la méthode innovante inventée par Sheila Granger, « The Virtual Gastric Band » Il s’agit de perdre du poids de manière durable  grâce à la pose d’un Anneau Gastrique Virtuel.

L’anneau gastrique virtuel

En tant que praticien en hypnose certifiée et formée à la méthode, je vous aide à utiliser votre capacité  de visualisation.

Le programme se déroule en 4 séances.

Les séances d’hypnose sont très agréables, les raisons physiques, physiologiques, psychiques et émotionnelles de votre prise de poids sont prises en compte. Le but de ces séances d’hypnose est de vous permettre de vous satisfaire de plus petites quantités de nourriture de qualité et de retrouver le goût et le plaisir de manger, faire de l’exercice, arrêter les grignotages, boire uniquement de l’eau entre les repas et mincir…

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close